PRÊT-À-PORTER

Il est principalement fabriqué en France, à partir de tissus italiens et anglais. Notre gamme d’accessoires est issue des pays d’Europe, chacun étant spécialistes dans leurs offres. Nous élaborons 2 collections par an, permettant ainsi une évolution des coupes et des détails, tout en tout en conservant quelques permanents qui font notre charme incontournable.

découvrez nos articles

Les Vestes & les Costumes

Ils sont fabriqués selon la méthode dite « semi traditionnelle ». Constitués en matelas, les tissus sont coupés, étiquetés et apiécés selon un ordre établi et rigoureux. Les fournitures intérieures, appelées aussi la « cartouche », subissent le même sort, avant de réunir le tout dans un processus final de fabrication.

Les vêtements vont ainsi passer par une quarantaine de postes, aux mains d’ouvrières qualifiées, puis repassés avant d’être enfin contrôlés qualitativement.

Nos coupes de vestes, à 2 ou 3 boutons et à 2 fentes, satisferont le plus grand nombre, sachant que les plus exigeants pourront toujours passer par la petite mesure pour élargir les champs des possibles.

Les Pantalons

Ils ont beaucoup évolué ces dernières années,  mais nous leur avons gardé des attributs de tailleur, avec des détails quasi introuvables dans la confection normale.

Vous trouverez bien sûr des pantalons droits étroits, des chinos à taille basse, un jean 5 poches, mais aussi un modèle 1 pince qui résiste avant de redevenir à la mode !

Ardillon, poche gousset, braguette boutons ou encore boutons bretelles…Tout est dans le confort mais aussi dans les détails.

A l’impossible nul n’est tenu, la petite mesure vous apportera encore s’il le faut un lot de spécificités, fonction de vos désirs.

Les Chemises

Au credo «loose fit» made in USA a succédé le «slim fit» venu d’Italie… Nos chemises ont adopté un style «entre deux», impeccable et valorisant, qui satisfera le plus grand nombre, à porter avec ou sans cravate. Des tissus italiens, anglais ou suisses permettent de réaliser de belles pièces dans plusieurs cols ou poignets et dans des couleurs à faire pâlir d’envie !   

Les blanches et les Jean délavées sont désormais permanentes pour assurer vos tenues de ville, du soir ou de week end.
Pour quelques euros supplémentaires, n’hésitez plus à faire broder votre chiffre ! C’est comme ça que l’on appelle la broderie de vos initiale.

La Maille

C’est une des spécialités des italiens, nous leur faisons donc confiance depuis longtemps et choisissons parmi leur nombreux modèles ceux que vous porterez.

Suivant les saisons, nous changeons de fils, passant du coton à laine, auxquels nous mélangeons du cachemire pour un toucher toujours plus doux.

Si ce n’est pas notre force, cela reste néanmoins un atout !

La Maroquinerie

Que serait une garde robe masculine sans ces petits plus que sont les déclinaisons d’accessoires en cuir.

Chez Lagonda, les ceintures sont exclusives, avec une boucle issue d’un atelier de fonderie réputé. Il en existe même une réversible !

Porte feuille, porte monnaie et porte carte magique complètent la panoplie, non sans oublier un sac 48 heures et un porte document ingénieux pour transporter vos dossiers et votre ordinateur.

Les Accessoires

Ils sont aussi nombreux qu’essentiels, comme l’indique la liste ci dessous, non exhaustive :

  • Cravates, dont de belles tricot de soie exclusives
  • Boutons de manchettes
  • Bretelles mixtes de toutes les couleurs
  • Les parures de boutons pour personnaliser vos blazers, a moins que vous nous apportez ceux de votre club.
  • Les chaussettes mi bas ou courtes, en fil d’Écosse ou en laine
  • Les baleines de col en argent, cadeau idéal
  • Les écharpes toutes matières et donc toutes saisons
  • Des gilets en laine, en coton ou même en soie

Les Parfums

En liaison olfactive avec Blaise Mautin, nous avons élaboré deux eaux de toilette qui raviront les amoureux des fragrances masculines.

Un vétiver, frais et raffiné, alternera avec une fragrance plus cuir et fruits confits…

Ça mérite de venir les sentir ! Une vraie réussite.

Newsletter