ACTUALITÉS

LAGONDA
&
P.S.E « POUR UN SOURIRE D’ENFANT »

Je connais bien les fondateurs de P.S.E…J’étais « petit garçon d’honneur » au mariage de ma cousine Marie France avec Christian des Pallières.

C’est en 1994 qu’ils démarrent cette aventure humaine « Pour un Sourire d’Enfant », dont le but initial est le sauvetage de milliers d’enfants travaillant dans des conditions abominables, sur la décharge de Phnom Penh, capitale du Cambodge, nuit et jour à la recherche de métaux, plastiques et autres denrées échangeables contre quelques piécettes ou de la nourriture pour eux et leurs familles.

25 ans plus tard, en développant ses centres d’accueil et de formation, P.S.E a atteint une partie de son objectif, soustrayant des milliers d’enfants de la misère, indemnisant leur famille en riz, en échange de leur instruction. Ils sont nombreux à avoir décroché du travail dans les services, type hôtellerie-restauration, compagnies aériennes, construction, services à la personne, insérés à jamais dans la vie active, sauvant et fondant des familles.

Pour P.S.E, organisation non gouvernementale, *reconnue d’utilité publique, y compris par le Cambodge, le combat ne s’arrête pas à ces nombreux succès, car les séquelles des années Khmer sont toujours présentes ainsi que le rouleau compresseur de la vie cambodgienne…L’association et ses bénévoles ont donc besoin plus que jamais du soutien financier de personnes et d’entreprises, seules sources de leur financement, afin de continuer leur action bienfaitrice.

C’est dans cette volonté de les aider que s’inscrit la Convention de Partenariat que LAGONDA a signé avec P.S.E, leur assurant le versement de 2% TTC de nos ventes en ligne ainsi que la création d’un lien avec leur site Internet https://pse.ong qui vous permettra de mettre vos pas dans ceux des centaines de donateurs qu’ils comptent déjà…Aidons les, ils le méritent tant !

Philippe de Chambarlhac

* Déduction fiscale pour les français : 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises

Nos nouveautés

La presse en parle

CONSEILS

COMMENT PLIER SA VESTE EN VOYAGE

– Regardez notre tutoriel en photos
– Commencer par la retourner
– Mettre l’épaule droite dans l’épaule gauche
– Plaquer les revers l’un sur l’autre
– Plier en 3, en incluant le col à l’intérieur

COMMENT NOUER SON NŒUD PAPILLON

Bien sûr il en existe des tout prêt, mais le charme réside dans le nouage perso !
Pensez au laçage de vos souliers et vous n’aurez aucune difficulté à nouer votre nœud paillon avant de vous rendre à votre soirée Black Tie.
Consultez le Tutoriel joint ou RV sur You Tube !

COMMENT ENTRETENIR SES VETEMENTS

– Un pressing de qualité
– Au moins une fois par saison
– Ne pas stocker un vêtement saisonnier sans l’avoir nettoyé
– Mettre de l’anti-mites dans vos placards et vos tiroirs (ne craignez rien pour vos chemises, elles ne mangent pas le coton !)

Saviez-vous que lorsque vous voyez une mite voler…Il est trop tard ! C’est la larve qui se nourrit de la laine de vos vêtements et grandit jusqu’à prendre son envol !!

L’ARTISAN COSTUMIER

Distribution des robes d’audience de la marque lyonnaise bien connue.

Réalisées sur commande votre robe bénéficiera de toutes nos attentions : modèle, tissu, doublure, broderie, rabat, revers, passepoil, épitoge, boutons…tout est envisageable et donc personalisable, livré chez nous, chez vos ou à votre cabinet.

Facilités de paiement pour les futurs avocats !

voir le site de l’artisan costumier

Newsletter